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Les Differentes versions d'usine : la version « Double commande » |
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Mes
remerciements à Didier LEGER «
FAHRSCHULE » pour sa contribution photographique du kit
« Double Commande »
L'équipement
consistait en un doublement des
commandes de freins
et d'embrayage comme sur un véhicule école
classique, ainsi que d’un accélérateur
avec une adaptation du cadre de châssis, de la
carrosserie et des tringles des commandes auxiliaires. A noter que
l’installation des doubles commandes supposait le démontage de l’arbre de
transmission AV. La jeep DC était donc un 4x2. ▼
ci-dessous, kit « double commande » en pièces détachées et assemblé
en attente de pose – photos FAHRSCHULE ▼ Les M201 à double commande sont maintenant introuvables car
elles ont été transformées en VLTT normaux par la suppression des doubles
commandes (BT1009 de novembre 1972). En effet, la décision a été prise en mai
1971 de doter l’armée de terre de Citroën Méhari en 3 versions (normale à 4
places, double commande et 24 V pou radios). Les Méhari ont pour objet de se
substituer à chaque fois que possible aux jeeps pour les économiser dans
l’attente de l’achèvement des études en vue de leur remplacement (voir à ce
sujet Méhari contre Rodéo (des véhicules de substitution en attendant la
nouvelle jeep), BONIFACE Jean-Michel in Charge Utile, n°106, octobre
2001, p.19-25).
1er octobre 2017 |