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Un Gyrophare |
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Contact : LUC V. Ayant un gyrophare agricole en 24V, j'ai voulu le monter
sur la jeep. Vérifications faites sur le net, les montages d'origine
supposaient des tubes inesthétiques, inamovibles et non compatibles avec la
possibilité de baisser le pare brise. Je voulais qu'il soit amovible et
télescopique afin de le ranger
facilement et de l'utiliser à deux hauteurs différentes (capote en place
ou non). J'ai donc cherché un tube télescopique blocable qui reçoive en haut
le gyrophare (vis de fixation
traversante) et qui s'emmanche en bas dans le support mitrailleuse (c'est
d'ailleurs le même principe sur les gyrophares à l'AR des motos de la
police). Apres bien des recherches, c’est finalement un tube d'aspirateur en acier qui a
fait l'affaire, après recoupe, ponçage et peinture.
Quant à son utilisation, c'est pour les sorties en groupe
en fin de convoi ou quant la météo l'impose. A noter que l’armée avait prévu le montage d’un gyrophare
sur ses M201 12V ou 24V. Celui-ci, tel qu’expliqué dans le bulletin technique
1293 du 23 novembre 1978 relatif au montage d'un gyrophare sur la V.T.C ¼
t, prenait place sur le haut du
montant gauche du pare-brise grâce à un tube de diamètre 24mm passe fil.
Le contacteur prenait place sous le contacteur des essuie-glaces. 24 novembre 2009 |