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Contact : LUC V.

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« Après une sortie mouvementée où je me suis
encore planté dans l'eau, j'ai décidé, une bonne fois pour toute, de réagir
en remplaçant les feutres de radiateur et en confectionnant un schnorkel
pour le reniflard du pont AV ! » Luc
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Les feutres de radiateur sont devenus inefficaces
du fait de plusieurs humidifications forcées. Ils ont été remplacés par des
bandes de mousse (1) découpées selon le même dessin. Particularité, cette
mousse résiste à 100° et la fixation ne pouvant se faire avec les attaches
d'origine, Luc a utilisé des boulons en laiton (2) (pas de rouille
possible) repeints dans la couleur du support (noir sur la mousse et kaki
coté calandre).
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Le petit clapet caoutchouc interne du reniflard
(plaqué par un ressort) n'empêche pas l'eau de rentrer dans le pont si
celui-ci est immergé d’où l’idée de le remplacer par un
"schnorkel".

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Le couvercle du reniflard du pont AV est déposé et
remplacé par une durite (diamètre interne 8 mm) fixée par un collier sur le
reniflard (1).
Elle remonte ensuite le long du radiateur (2).
Attention, à ne pas oublier de laisser du mou au niveau
du pont pour éviter l'arrachement lors des débattements en tout-terrain.
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Pour le Pont AR, la modification est faite sur le même
principe avec sortie du tuyau dans le coffre AR droit.
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26 mai 2005
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