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PhAre de
poursuite |
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Contact : LUC V. L’installation du "phare de poursuite" est dans
l'esprit des M201 SAHARA. Mais contrairement à l'originale, le phare est
monté à droite. Comme l’écrit Luc, « je me voyais mal l'utiliser en
roulant et cela fera une bonne occupation pour le passager… ». Il s'agit d'un phare Auteroche d’origine armée française.
C’est un phare identique à ceux des M201 mais équipé dès l'origine avec câblage, grille de protection et poignée. Il est fixé sur deux pattes métalliques qui s'entourent
autour du cadre de pare-brise et évite ainsi soudure ou trous sur celui-ci.
L'ensemble peut donc être retiré sans laisser de traces. Le phare était initialement équipé d’une ampoule en 12V et
branché sur l’allume sur l’allume cigare. Luc est
revenu à une solution plus classique en 24V car le phare tirait trop sur une
des batteries. Il a finalement mis une ampoule en 24V et réalisé un
branchement électrique standard en utilisant la masse de la carrosserie et un
bouton de commande.
Et Luc a poussé la recherche jusqu’à prévoir un montage
sur le support d’armes modèle 53 : « pas vraiment
réglementaire mais très efficace ! » précise-t-il.
14 août 2006 |