PhAre de poursuite

 

 

Contact : LUC V.

 

L’installation du "phare de poursuite" est dans l'esprit des M201 SAHARA. Mais contrairement à l'originale, le phare est monté à droite. Comme l’écrit Luc, « je me voyais mal l'utiliser en roulant et cela fera une bonne occupation pour le passager… ».

 

Il s'agit d'un phare Auteroche d’origine armée française. C’est un phare identique à ceux des M201 mais équipé dès l'origine avec  câblage, grille de protection et poignée.

 

Il est fixé sur deux pattes métalliques qui s'entourent autour du cadre de pare-brise et évite ainsi soudure ou trous sur celui-ci. L'ensemble peut donc être retiré sans laisser de traces.

 

Le phare était initialement équipé d’une ampoule en 12V et branché sur l’allume sur l’allume cigare. Luc est revenu à une solution plus classique en 24V car le phare tirait trop sur une des batteries. Il a finalement mis une ampoule en 24V et réalisé un branchement électrique standard en utilisant la masse de la carrosserie et un bouton de commande.

 

 

Et Luc a poussé la recherche jusqu’à prévoir un montage sur le support d’armes modèle 53 : « pas vraiment réglementaire mais très efficace ! » précise-t-il.

 

 

 

 

14 août 2006