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Amélioration
de la securité de conduite |
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Contact : LUC V. Des
phares blanc au top ! A la suite de mauvais contacts sur mes phares, j'ai tout
démonté. J'ai alors découvert que les contacts au niveau des ampoules étaient
"charbonneux" et que les plaques de bakélite qui reçoivent les
cosses des ampoules étaient brûlées et cassées. J'ai donc décidé de changer
toute cette partie des faisceaux droit et gauche. Par delà la sympathique mais faiblarde ampoule jaune
d'origine (à garder pour les commémorations), j'ai opté pour un éclairage
actuel blanc : ampoules pour camion Philips 24V 75/70 W P 43T38. (à noter que
des ampoules renforcées « travaux publics » existent aussi en 100 W
!). Pour le montage de cette ampoule, j'ai du utiliser une
coupelle d'adaptation (kit montage européen H4) et effectuer 2 découpes de
façon à conserver l'éclairage de l'ampoule veilleuse qui se trouvait masquée. Maintenant, j'y vois presque comme avec des xénons...
Des
clignotants discrets à l’avant Pour éviter la pose de gros clignotants disgracieux et
(presque) respecter le code de la route, j’ai décidé de transformer les feux
AV de black-out en clignotants. Dévisser les 2 vis en face avant, la partie amovible
contient le bloc plastique "yeux de chats". Le dessertir en brisant
la languette métallique (partie intégrante du corps), puis le mettre de coté
(pour un éventuel retour à l'original). Tailler dans un clignotant de récupération une plaque de la
même dimension, la mettre en place en réalisant l'étanchéité avec un filet de
rubson transparent. Il ne reste plus qu'à remonter en ayant remplacé les
petites ampoules de 15W par des 21W plus grosses qui tiennent maintenant à
l'intérieur. Il faut bien évidemment modifier le circuit électrique en
conséquence.
14 août 2006 |