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Adaptation de la pioche armée française sur m201 |
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Contact : LUC V.
Le manche de la pioche est mis en place de l'AR vers l'AV
dans le collier fixe, rabattu puis serré dans le collier ouvrant. La longueur
du manche ainsi placé correspond exactement à la place disponible entre la
roue AV et la roue AR. Le fer de pioche
est positionné verticalement entre la pelle et la carrosserie. La partie
basse large est munie d'une protection caoutchouc type silentbloc. La partie
haute pointue est protégée par anneaux en toile kaki (passant récupérée sur
une courroie AF) et fixée à la base du rétroviseur à l'aide d'une petite
courroie en cuir (là aussi récupération d'une partie de harnais AF). Astuce : pour éviter que la pelle ne frotte sur la
carrosserie : coller sur la tranche de la pelle un profilé antichoc destiné
habituellement à la protection des portières de voitures. Utiliser de la
colle néoprène amovible en cas d’utilisation. 14 août 2006 |