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Voila résumé rapidement l'histoire de ses m201 :
« j’ai acheté ma première M201 (21072) en juillet 2002. Elle avait
été (mal) repeinte et maquillée en jeep US par son précédent propriétaire.
Après quelques semaines de plaisir, les premiers signes d'un passé agité ont
fait leur apparition (fuites, 2nde qui saute, boîte qui fait du
bruit, plus de freins, etc.). Enfin rien d'extraordinaire pour une jeep. J'ai donc entamé une restauration complète. 1200
heures de travail, de sueur, de désespoir, de joie, de rage, de satisfaction,
de dilemmes, de compromis, de résignation : jamais ne n'aurais imaginé
me lancer dans des travaux d'une telle ampleur avant d'acquérir, en 2002 ma
première M201. Aventure humaine avant tout, la restauration de ma 24
volts m'a conduit à rencontrer beaucoup de vrais passionnés,
quelques filous aussi... mais tous, intéressés par l'objet militaire !!!
Des rencontres nées de cette aventure, je garde une réelle amitié pour
certains d'entre eux qui se reconnaîtront dans ces lignes. Pour ne pas me priver des plaisirs de la conduite, j'ai
acquis la seconde (08099) en mai 2003. C'est une manie apparemment répandue,
elle aussi maquillée US par son ancien proprio. Fort de la première
expérience j'ai été beaucoup plus attentif (et soupçonneux) lors de
l'acquisition. Elle n'avait pas roulé depuis 17 ans mais entreposée au sec
dans un garage elle était nickel sur tous les plans. Après une vidange et le
remplacement de l'échappement je roule avec les week-ends sans soucis. Elle attend
patiemment son heure et lorgne d'un phare envieux mais faiblard (6 volts
obligent) la belle robe de sa cadette. L' ERGM
de La Basse Henri est opérationnel ! »
Numéros
d'usine
Reconstruction (ERGM La Maltournée ou autre)
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Ci-dessous, la 21072 24V au jeu du « avant après » ▼
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Ci-dessous, la 8099 6V dans son jus ▼
20 avril 2006 |