Coup de cœur et publicité gratuite pour cette société qui donne une nouvelle vie à ces vieilles jeeps ex « RECAMP » ou « MINURCA » retraitées en Afrique.

 

 

 

Un parc de 26 jeeps (en état ou en cours de rénovation) lui permet l’organisation de raids au Sénégal.

 

Ces jeeps sont entièrement reconstruites et adoptent un look civil de couleur « sable chaud » pour ne pas ressembler à une colonne militaire lors des raids. Elles sont d’ailleurs baptisées de prénoms féminins tels que Daphné, Charlotte, Hyacint, Nathalie, etc.

 

D’autres modifications ont été apportées :

 

La partie visible

Les véhicules n’ont pas de portes et sont équipées d’un arceau de sécurité et ceintures 4 points. La bâche de type « bikini » s’enlève en 5 secondes. Les sièges sont réglables et bien entendu plus confortables que les originaux.

 

La partie raid

Chaque véhicule est muni d’un émetteur récepteur qui permet de joindre l’assistance en permanence et un GPS enregistre les mouvements de la jeep.

 

La partie non visible

Les freins, les roulements, les bagues ont été changés. La mécanique est remplacée par une unité moteur, boîte et boîte de transfert de marque «Peugeot » (moteur 4 cylindres Diesel d’environ 65 CV plus coupleux, boîte 5 vitesses 504, boîte de transfert avec petites et grandes vitesses). Le réservoir de gasoil est à l’arrière et tous les circuits d’alimentation sont adaptés. Le faisceau électrique est entièrement revu.

 

Pour plus d’informations :

www.revedafrique.com

info@revedafrique.com

 

  

9 juillet 2006