la m201

de pierre-marie

 

 

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Ma M201

 

"Pour la petite histoire, j'ai eu ma première en 1974 (Willys 6 volts), ma deuxième en 1978 (M201 en 24 volts) et enfin celle ci depuis trois ans. C'est une M201 en 24V de 1962 : châssis 17707. Son immatriculation actuelle est 201 ... 95.

 

Elle est "blindée" et équipée d'un émetteur récepteur ANGRC9, d'un BC659 sur son mounting, d'un ANPRC10 (avec leurs différentes antennes respectives) et dans la remorque se trouvent une radio allemande couvrant de 26.00 à 69.95 Mgh et un TRPP8.

 

Dans la jeep ou dans la remorque on peut aussi trouver, outre le lot de bord habituel, deux filets de camouflage, différents jerrycans (eau et essence) des cordes en chanvre de remorquage, tout le matériel pour faire fonctionner la radio ANGRC9 en campagne, support de filet de camouflage, fanions de signalisation sol / air, fanion de liaison radio, housses d'antennes, haubans etc. Toutes les radios fonctionnent, le véhicule a un peu plus de 10 000kms repartis en 50/50 tout terrain / route, la remorque ne roulant que très peu (expos), la voiture ainsi que la remorque ne possèdent aucun marquage (ni US ni français) et la voiture est vraiment M201 française (Kléber, bâche et siège en skaï, un siège à l'arrière).

 

Une dernière info, je suis en constante recherche de vieux matériels de golf, si vous entendez parler de ce type de produits, merci de me passer un mail."

 

Identification

 

Jour, mois année de construction

01/01/1962

Voltage (6V / 24 V / autre)

24

 

Numéros d'usine / Factory numbers

Numéro de série de châssis donné par l'armée

17707

Numéro de sortie de chaîne donné par Hotchkiss

19187

Numéro d'immatriculation militaire

221 2148

Numéro du châssis

MS1273

Numéro de caisse

426472

 

Reconstruction (ERGM La Maltournée ou autre)

Date de reconstruction

28/09/1976

Lieu de reconstruction

La Maltournee

Immatriculation militaire après reconstruction

 

Numéro MALT

MALT 41081

 

Observations / notes

Cette M201 est très vraisemblablement une ex-Sahara reconstruite comme semble l’indiquer son numéro de châssis MS1273. Elle s’inscrit dans une série linéaire dont les deux extrêmes connues M201 n°17691 (221 2132) et M201 n°17735 (221 2176) sont identifiées comme des Sahara 24V.

 

 

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29/03/2003